Politique de confidentialité & Mentions légales
Éditeur du site
SARL KIKOURVITE
SARL au capital de 10.000€
SIRET: 804 391 076 000 10
KIKOURVITE, 107 AV DES MARRONNIERS
38300 BOURGOIN-JALLIEU
L’adresse de notre site internet est: https://kikourvite.fr
Adresse e-mail: contact@kikourvite.fr
L’hébergement du site est réalisé par la société OVH:
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Les informations collectées sur KIKOURVITE sont utilisées uniquement dans le cadre légal prévu en France pour le respect de la vie privée. La société KIKOURVITE est le destinataire des données. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@kikourvite.fr
Plus d’informations sur : www.cnil.fr
L’ensemble de ce site est régi par la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Le contenu du site, incluant, de façon non limitative, les images, graphismes, textes, vidéos, logos, et icônes sont la propriété exclusive de la société KIKOURVITE à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.
La reproduction, la représentation, le transfert, la distribution, ou l’enregistrement de tout ou partie de ces éléments est formellement interdite sans l’autorisation expresse de la société KIKOURVITE.
KIKOURVITE comporte des informations mises à disposition par des personnes physiques et/ou morales externes ou encore des liens hypertextes vers d’autres sites Internet ou blogs qui n’ont pas été développés par KIKOURVITE. Le contenu mis à disposition sur KIKOURVITE est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site Internet ne constitue pas une validation de ce site Internet ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité de KIKOURVITE ne saurait être engagée du fait des informations, des opinions et des recommandations formulées par des tiers.
L’utilisation du site se fait à vos propres risques. Bien que KIKOURVITE s’efforce d’assurer au mieux l’exactitude des informations diffusées, KIKOURVITE ne peut garantir l’exactitude, la véracité ou la complétude des informations postées sur le site et/ou à propos des commentaires que ces informations peuvent susciter.
Par conséquent, KIKOURVITE exclut toute responsabilité pour n’importe quel préjudice causé directement et/ou indirectement, de quelque façon que ce soit, du fait de l’utilisation du site. Notamment, KIKOURVITE ne sera en aucun cas responsable d’un quelconque préjudice, causé par :
- des faits et actions des tiers ;
- l’impossibilité d’utiliser le site ;
- l’utilisation irrégulière du site et/ou des systèmes informatiques de KIKOURVITE par un tiers.
Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre navigateur via le site Web consulté. Grâce à ce cookie, des informations sur votre visite, notamment votre langue de prédilection et d’autres paramètres, sont enregistrées sur le site Web. Cela peut faciliter votre visite suivante sur ce site et renforcer l’utilité de ce dernier pour vous. Les cookies jouent un rôle important. Sans les cookies, l’utilisation du Web pourrait s’avérer beaucoup plus frustrante.
Nous utilisons des cookies pour de nombreuses finalités. Par exemple, nous y avons recours pour améliorer la pertinence des publicités que vous voyez, afin de mesurer le nombre de visiteurs d’une page, afin de vous aider à vous connecter à nos services, afin de protéger vos données, ou pour nous rappeler de la configuration de votre compte pour l’affichage des annonces.
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Certains utilisateurs préfèrent bloquer les cookies. La plupart des navigateurs offrent donc la possibilité de les gérer de façon personnalisée.
Certains navigateurs permettant de limiter ou de supprimer les cookies, ce qui pourrait vous inciter à modifier vos paramètres relatifs aux cookies ainsi que ceux relatifs aux annonces. Certains navigateurs vous offrent la possibilité de définir les règles relatives à la gestion des cookies site par site, vous permettant de contrôler plus précisément votre vie privée. Cela signifie que vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies sur tous les sites, à l’exception de ceux en lesquels vous avez confiance.
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Protection des données à caractère personnel
KIKOURVITE accorde une attention particulière à la protection des données personnelles et à la sauvegarde des droits des personnes concernées. KIKOURVITE est ainsi tout particulièrement sensible à la réglementation applicable, notamment à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (« La Loi Informatique et Libertés ») et au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles (« Le RGPD »), applicable à partir du 25 mai 2018.
Responsable de traitement
Les données à caractère personnel sont collectées par KIKOURVITE, SARL. au capital de 10 000 €, dont le siège social se situe au 107 AVENUE DES MARRONNIERS 38300 BOURGOIN JALLIEU, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro 804 391 076.
Délégué à la protection des données (DPD / DPO)
Pour garantir la conformité de ses traitements de données à caractère personnel, la société KIKOURVITE, SARL au capital de 10 000€ immatriculée au RCS de VIENNE sous le numéro 804 391 076 en tant que Délégué à la protection des données auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Pour toute question relative à la protection de leurs données à caractère personnel, les Personnes Concernées par ces traitements peuvent s’adresser au Délégué en le contactant via l’un des moyens de communication suivant :
- par courriel à l’adresse suivante : contact@kikourvite.fr
- par courrier à l’adresse postale suivante : 107 AVENUE DES MARRONNIERS, 38300 BOURGOIN JALLIEU FRANCE
Données à caractère personnel des Personnes Concernées
Les Personnes Concernées par les traitements de données effectués via le site Internet KIKOURVITE sont les Clients, les Candidats et les Internautes.
Les Données à caractère personnel collectées par KIKOURVITE auprès du Client sont les informations nécessaires au traitement et au suivi de la Commande et de la Prestation, ainsi qu’au suivi commercial et marketing du dossier du Client. Le traitement des données à caractère personnel du Client est fondé sur sa relation contractuelle avec KIKOURVITE.
Les Données à caractère personnel collectées par KIKOURVITE auprès du Candidat sont les informations nécessaires au traitement et au suivi de sa candidature à un poste auprès de la société KIKOURVITE. Le traitement des données à caractère personnel du Candidat est fondé sur son consentement à cette opération.
Les Données à caractère personnel collectées par KIKOURVITE auprès de l’Internaute sont les informations nécessaires afin de répondre efficacement à ses demandes et questionnements, mais également celles permettant de l’inscrire à la newsletter et de lui fournir une expérience de navigation optimale et personnalisée. De manière générale, KIKOURVITE garantit aux Personnes Concernées que :
- Les Données à caractère personnel sont collectées de manière licite, loyale et transparente ;
- Les Données à caractère personnel sont traitées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes ;
- Les Données à caractère personnel sont adéquates et pertinentes eu égard aux finalités déterminées ;
- Les Données à caractère personnel sont conservées de manière limitée dans le temps.
Transmission des données
Par principe, KIKOURVITE s’engage à ne jamais divulguer à un tiers les Données à caractère personnel des Personnes Concernées, sauf avec leur autorisation expresse ou dans des circonstances très particulières, telles que celles envisagées ci-dessous :
- du fait de la loi, dans le cadre d’une procédure en justice, d’un litige et/ou d’une requête des autorités publiques du pays de résidence de la Personne Concernée ou autre ;
- si la divulgation est nécessaire à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi nationale ou de tout autre sujet d’intérêt public ;
- si la divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire valoir le respect de la présente Politique de Confidentialité ou pour protéger les activités de la société KIKOURVITE ou ses Clients ;
- en cas de restructuration ou de cession.
Conservation des données
Les Données à caractère personnel collectées auprès des Clients sont conservées par KIKOURVITE pour toute la durée des relations entre les parties, puis dans un délai maximum de 3 ans après la fin de la relation contractuelle (délai courant à partir de l’évènement le plus récent parmi : la date d’achat, la date de fin de la garantie ou la date de dernier contact de la part du Client).
Les Données à caractère personnel collectées auprès des Candidats sont conservées par KIKOURVITE pour toute la durée de traitement de la candidature, dans un délai de 2 ans maximum après l’envoi de la candidature ou le dernier contact émanant du Candidat (l’évènement le plus récent étant pris en compte).
Les Données à caractère personnel collectées auprès des Internautes sont conservées par KIKOURVITE selon leur type :
- pour les cookies non soumis à consentement, pendant la durée nécessaire à leur fonctionnement, ne pouvant excéder 24 heures ;
- pour les cookies soumis à consentement, pendant la durée nécessaire à leur fonctionnement, ne pouvant excéder 13 mois ;
- pour les données collectées pour l’inscription à la newsletter, au maximum 3 ans après la collecte ou le dernier contact émanant de l’Internaute (l’évènement le plus récent étant pris en compte), étant entendu que ces données seront prématurément et obligatoirement supprimées en cas de révocation du consentement de l’Internaute ;
- pour les données collectées via la page de contact, jusqu’au traitement de la demande ou, en cas de besoin de suivi de cette demande, pour une durée maximale de 3 ans, suite au dernier contact émanant de l’Internaute.
A ces durées peuvent venir s’adjoindre les délais de prescription des actions en justice, applicables en cas de précontentieux ou contentieux, à venir ou en cours.
Droits des Personnes Concernées
En application des dispositions légales et réglementaires en vigueur, les personnes concernées par la collecte et l’exploitation de leurs Données à caractère personnel disposent des droits suivants :
- un droit d’accès à leurs Données à caractère personnel et d’obtention des informations relatives à la finalité du traitement, aux catégories de destinataires auxquels les Données à caractère personnel sont communiquées et aux critères utilisés pour déterminer la durée de conservation des données personnelles ;
- un droit de rectification de leurs Données à caractère personnel en cas d’inexactitude;
- un droit d’opposition à tout traitement de leurs Données à caractère personnel à des fins de prospection et / ou à des fins statistiques ;
- un droit à l’effacement (aussi dit « droit à l’oubli ») de leurs Données à caractère personnel, sous réserve que leur conservation ne soit plus nécessaire au regard des finalités de traitement ;
- un droit à la limitation du traitement, sous réserve que le traitement ne soit plus nécessaire ;
- un droit à la portabilité de leurs Données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ;
- un droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de leurs Données à caractère personnel après leur décès ;
- un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Pour exercer l’ensemble de ces droits, la requête doit être adressée via l’un des moyens de communication suivants :
- par courriel via la page de contact
- par courrier à l’adresse postale suivante : Service Client KIKOURVITE, 107 AVENUE DES MARRONNIERS 38300 BOURGOIN JALLIEU
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :
D’une part
La société KIKOURVITE, SARL de droit français, spécialisée dans la vente d’articles de sport et de diététique en ligne sur Internet, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de VIENNE sous le numéro 804 391 0760 00 10, dont le siège social est situé 107 AV. DES MARRONNIERS 38300 BOURGOIN-JALLIEU et représentée par Monsieur PHILIPPE FRANCOIS en sa qualité de Gérant.
ci-après dénommée « le Vendeur » ou « Kikourvite »
Et d’autre part
La personne physique non commerçante, âgée d’au moins 18 ans, ayant la capacité juridique de contracter par elle-même ou par l’intermédiaire d’une personne dépositaire de l’autorité parentale, son tuteur, ou son curateur, et souhaitant effectuer un achat via le Site Internet « https://www.kikourvite.fr ».
ci après dénommée « le Client »
Ensemble dénommées « les Parties »
La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée en haut de la page.
KIKOURVITE se réserve le droit de modifier ou d’adapter à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente, notamment, pour les mettre en conformité avec les dispositions légales et réglementaires.
Le Client est donc invité à les consulter de manière régulière et avant toute passation de Commande. Le Client doit accepter les présentes conditions générales de vente, après avoir vérifié le récapitulatif de sa Commande.
Toutefois, les conditions générales applicables à chaque Commande seront celles en vigueur au jour de la validation définitive de la Commande par le Client.
ARTICLE 1 : DEFINITIONS
« Client » : désigne la personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
« Commande » : désigne toute demande du Client de Vente de Produit(s) par le biais du Site Internet de KIKOURVITE.
« Livraison » : s’entend de la remise par KIKOURVITE des Produits commandés, soit à l’administration postale, soit au Client, soit à un tiers désigné par ce dernier, soit au transporteur désigné par ce dernier.
« Produits » : désignent l’ensemble des articles et accessoires de sport et de diététique proposés à la Vente par KIKOURVITE sur le Site Internet www.kikourvite.fr.
« Site internet » : Le Site Internet désigné par les présentes conditions générales de vente, est celui de KIKOURVITE, auquel il est possible d’accéder via le réseau Internet à l’adresse suivante : « https://www.kikourvite.fr ».
« Vente » : Désigne l’acte translatif de propriété réalisé entre KIKOURVITE et le Client, et effectué de manière exclusive via le Site Internet de KIKOURVITE.
ARTICLE 2 : OBJET
Les présentes conditions générales de vente définissent de manière exhaustive l’ensemble des droits et obligations entre KIKOURVITE et le Client souhaitant acquérir des biens ou des services proposés à la vente sur le Site Internet de KIKOURVITE. L’ensemble des modalités de la Vente, entre KIKOURVITE et le Client sera régi par les présentes conditions générales. Elles régissent toutes les étapes de la Vente, de la passation de Commande à la garantie des Produits commandés, en passant par le paiement, la Livraison et la rétractation du Client.
Le Client du site https://www.kikourvite.fr reconnaît, de manière préalable et expresse à la passation de toute Commande avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 3 : COMMANDE
3.1 Langues
La langue disponible pour la prise de commandes par le Client sur le site de KIKOURVITE est le français.
3.2 : Identification
Le Client n’a la possibilité de passer commande sur le Site Internet de KIKOURVITE, qu’à la condition qu’il se soit au préalable clairement identifié. Pour obtenir son identification, le Client doit remplir, selon les indications qui lui sont fournies en ligne sur le Site Internet de KIKOURVITE, un formulaire mis à sa disposition où il mentionne les informations nécessaires à son identification et notamment, ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de facturation et de livraison, et le mot de passe qu’il a choisi.
Pour passer commande sur le Site Internet de KIKOURVITE, le Client doit ensuite obligatoirement s’identifier en entrant son adresse email et son mot de passe.
3.3 : Etapes de la prise de commande
Le Client a la possibilité de passer commande à partir des références des offres de Produits disponibles sur le Site Internet de KIKOURVITE.
Chacun des produits disponibles sur le Site Internet de KIKOURVITE fait l’objet d’une fiche « Produit » accompagnée de photographies, qui indique les principales caractéristiques techniques des produits proposés.
Toute commande du Client vaut acceptation sans réserve des prix et de la description des Produits disponibles à la vente.
A partir, des références disponibles sur le Site Internet de KIKOURVITE, le Client sélectionne les Produits dont il souhaite se porter acquéreur en cliquant sur le bouton « Commander« .
A toutes les étapes de la prise de Commande, le Client a la possibilité de consulter et de modifier le contenu de sa Commande en cliquant sur le bouton « Mon panier« .
Le Client ayant choisi les Produits qu’il souhaite acquérir et vérifié le contenu de sa Commande, peut procéder à la finalisation de sa Commande, en cliquant sur le bouton « Finaliser ma commande« .
Pour terminer et valider la Commande, le Client doit, après avoir vérifié le récapitulatif de sa Commande, puis consulté et accepté les présentes conditions générales de vente, entrer les différentes informations nécessaires à son paiement.
La validation de la commande n’est considérée comme définitive et n’engage les Parties qu’à compter du paiement du prix de la Commande par le Client.
Lorsque le Client a validé sa Commande, celle-ci est enregistrée par KIKOURVITE, qui envoie sans délai au Client un email de confirmation, à l’adresse indiquée par lui. L’email de conformation récapitule l’ensemble des informations relatives à la Commande, qui constituent les éléments du contrat de Vente entre les Parties. Cet email mentionne également l’adresse à laquelle seront livrés les produits commandés par le Client, ainsi que les frais de livraison à payer.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par les services de Kikourvite constituent la preuve de l’ensemble des éléments relatifs à la Commande, notamment quant à sa nature, son contenu, son prix et sa date.
Afin de lutter contre la fraude, KIKOURVITE se réserve le droit de demander au Client tout document nécessaire à la vérification de son identité, de l’authenticité de son moyen de paiement et/ou de son domicile. Les données seront collectées Conformément à la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations qui le concernent, et qu’il peut exercer à tout moment auprès de KIKOURVITE.
ARTICLE 4 : DISPONIBILITES DES PRODUITS
Dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle d’un produit, le Client en sera informé par KIKOURVITE, dans les plus brefs délais, et par courrier électronique.
En cas d’indisponibilité d’un produit après validation de la Commande, le Client sera remboursé du prix du produit commandé dans un délai maximum de 14 jours suivant sa Commande.
ARTICLE 5 : PRIX
Les prix annoncés sur le Site Internet de KIKOURVITE sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions accordées par KIKOURVITE, ainsi que de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur au jour de validation de la Commande par le Client.
Les commandes à destination des DOM/TOM ainsi que celles à destination de la Suisse seront réglées hors taxes. Une mention sur la facture précisera ce fait.
Les prix annoncés sur le site ne comprennent pas les frais de livraison de la Commande.
KIKOURVITE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Toute nouvelle taxe ou contribution qui viendrait à être créée ou modifiée, à la hausse ou à la baisse, pourra également être répercutée par KIKOURVITE sur le prix de vente des Produits.
Néanmoins le prix facturé et qui sera à payer par le Client sera celui en vigueur au jour de la validation définitive de la Commande. Aucune modification du prix à payer ne pourra intervenir postérieurement à la validation de la Commande par le Client.
A titre comparatif, KIKOURVITE mentionne à côté du prix de vente, le prix de vente conseillé par le fournisseur.
ARTICLE 6 : PAIEMENT
6.1 Montant du paiement
Le montant total (frais de Livraison compris) du paiement dû par le Client est indiqué au moment de la validation définitive de la Commande, ainsi que dans l’email récapitulatif qui lui est adressé.
6.2 Modes de paiement
Le Client pourra régler ses Commandes par les modes de paiement suivants :
Par carte bancaire :
KIKOURVITE n’accepte que les cartes bancaires françaises CB et Visa et les cartes bancaires internationales Eurocard, Mastercard et American Express. Par conséquent tout autre carte bancaire sera refusée. Le Client devra indiquer le numéro apparent de sa carte bancaire, sa date d’expiration, le nom de son titulaire, ainsi que les trois derniers chiffres du numéro inscrit au dos de la carte à coté de la signature.
Par chèque :
À l’ordre de KIKOURVITE. La Livraison des Produits commandés n’interviendra qu’après la présentation du chèque au paiement par KIKOURVITE et la confirmation du paiment par la banque du Client.
Le processus de paiement est protégé par le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer). En outre, KIKOURVITE a adopté d’autres systèmes de brouillage et de cryptage afin de protéger toutes les données sensibles liées au paiement.
Conformément à la réglementation en vigueur, KIKOURVITE ne conserve pas les détails bancaires relatifs au Client. En effet, seul le gestionnaire des terminaux de paiement de KIKOURVITE, à savoir le CREDIT AGRICOLE – CENTRE-EST. BOURGOIN JALLIEU dispose de ces informations. Il appartient donc au Client d’enregistrer et imprimer le certificat de paiement s’il désire conserver les détails bancaires de l’opération.
6.3 Litiges / Refus de paiement
En cas de refus de paiement adressé par la banque du Client, KIKOURVITE se réserve le droit de suspendre à tout moment l’exécution et la livraison de ladite Commande. Cette suspension se prolongera jusqu’au complet paiement du prix par le Client.
En outre, KIKOURVITE se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute Commande d’un Client lorsqu’il existerait tout litige relatif au paiement ou au retour de Commandes antérieures.
6.4 Réserve de propriété
KIKOURVITE se réserve la pleine et entière propriété des produits commandés jusqu’au complet paiement du prix par le Client.
ARTICLE 7 : LIVRAISON
7.1 Lieu de livraison
La zone de livraison de KIKOURVITE couvre un rayon de 30 Kilomètres à partir du Magasin.Néanmoins, une confirmation au delà du rayon peut être apportée. Les produits ou services commandés sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la Commande et figurant dans l’email récapitulatif qui lui est adressé par KIKOURVITE.
7.2 Modalités et délais de livraison
Le délai maximal de livraison des produits commandés sur le site internet de KIKOURVITE est de 10 jours ouvrés. Il comprend le délai de préparation de la Commande ainsi que le délai d’expédition et de Livraison par le transporteur ou « gérant ».
Les livraisons sont réalisées au domicile du Client ou à l’adresse indiquée par lui lors de la Commande.
Les frais de livraison sont à la charge du Client. Ils sont mentionnés dans les présentes conditions générales de vente, lors de la validation de la Commande, ainsi que dans l’email récapitulatif de la Commande.
Les livraisons effectuées par l’intermédiaire de La Poste, peuvent être suivies sur le site Internet www.coliposte.net.
Les livraisons effectuées par l’intermédiaire de Chronopost, peuvent être suivies sur le site Internet www.chronopost.fr.
A réception du retour du colis pour cause de non présentation du Client au point de livraison choisi, KIKOURVITE effectuera l’annulation et le remboursement de la commande.
Frais de livraison
Voir les délais et tarifs de livraison.
Les livraisons seront effectuées par un service de transport du pays dans lequel la Livraison est effectuée OU par le « gérant » du magasin KIKOURVITE.
Le Client s’engage à effectuer toutes les formalités et déclarations nécessaires auprès des autorités et administrations de son pays, et acquitter toutes taxes qui seraient exigées de lui en vue de l’importation des Produits dans le pays.
KIKOURVITE ne saurait être tenue pour responsable en cas de défaillance du Client dans l’exécution de ses obligations et qui entraînerait une absence de Livraison du produit commandé.
7.3 Retard de livraison
En cas de retard de livraison, KIKOURVITE s’engage à avertir le Client dans les plus brefs délais, par tout moyen de communication, ainsi qu’à lui indiquer la durée du retard estimée.
Si la Commande n’est pas reçue par le Client plus de 7 jours ouvrables après la date de Livraison indiquée par KIKOURVITE, le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à KIKOURVITE une lettre recommandée avec accusé de réception l’informant de sa décision.
La Vente est considérée comme résolue à la réception par KIKOURVITE de la lettre recommandée avec accusé de réception l’informant de cette résolution, à moins que la Commande ait été livrée dans ce délai.
Le Client ne peut procéder à la résolution du contrat, si le retard de Livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français.
En cas de résolution de la vente par le Client, dans les conditions ci-dessus décrites, KIKOURVITE procédera alors au remboursement du Client dans les 14 jours, suivant le jour de réception par KIKOURVITE de la demande d’annulation du Client.
7.4 Perte de colis
En cas de perte du colis, KIKOURVITE pourra procéder à une enquête auprès de services postaux ou du transporteur afin de le retrouver.
Si la Commande est retrouvée, elle est immédiatement réexpédiée au Client, aux frais exclusifs de KIKOURVITE.
Si la Commande n’est pas retrouvée, KIKOURVITE procédera alors au remboursement du Client dans les 14 jours suivant le jour de l’information d’KIKOURVITE de la perte du colis.
7.5 Absence de livraison
Pour les livraisons en France
En cas d’absence de Livraison, le Client devra prendre contact avec les services de KIKOURVITE par téléphone au numéro suivant : 04 69 31 48 83 ou via le formulaire de contact sur kikourvite.fr
Si la Commande n’est pas reçue par le Client plus de 7 jours ouvrés après la date limite de Livraison, le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à KIKOURVITE une lettre recommandée avec accusé de réception l’informant de sa décision.
Si le Client ne souhaite pas procéder à la résolution du contrat ou si la date limite de Livraison n’est pas dépassée d’au moins 7 jours ouvrés, KIKOURVITE prendra contact avec le Client pour déterminer les modalités d’une seconde livraison.
Si KIKOURVITE ne peut prendre contact avec le Client, ou si la commande ne peut toujours pas être livrée lors de la seconde expédition, il sera alors procédé à l’annulation de la commande et au remboursement de plein droit du Client.
KIKOURVITE prend à sa charge exclusive l’ensemble des frais de garde et de retour qui pourraient lui être facturés par le transporteur.
Pour les livraisons à l’étranger
En cas d’absence de Livraison, le Client devra prendre contact avec les services de Kikourvite par téléphone au numéro suivant : 04 69 31 48 83 ou par l’intermédiaire du service client disponible sur le formulaire de contact sur www.kikourvite.fr
KIKOURVITE prendra alors contact avec la société de transports en charge de la Livraison des Produits pour convenir avec elle de nouvelles modalités de livraison.
KIKOURVITE informera alors le Client des nouvelles modalités de Livraison mises en place.
Si KIKOURVITE est dans l’impossibilité de prendre contact avec le service de transport en charge de la Livraison ou s’il est impossible de convenir de nouvelles modalités de Livraison, il sera procédé de plein droit au remboursement du Client dans les 14 jours suivant le jour de l’information d’KIKOURVITE par le Client.
7.6 Commande non conforme / Commande endommagée
Malgré tout le soin qu’apporte KIKOURVITE à la préparation et l’expédition des colis, certaines Commandes peuvent contenir des Produits manquants, endommagés ou non conformes.
Si le Client estime que les Produits livrés sont défaillants, défectueux ou non conformes, il lui appartiendra d’en refuser la Livraison, ou d’adresser à KIKOURVITE, des réserves motivées décrivant la défaillance, ou la non-conformité de la Commande. Le Client disposera d’un délai de 45 jours francs à compter de la Livraison pour adresser ses réclamations à KIKOURVITE.
KIKOURVITE ne procèdera à aucune reprise si la réclamation lui est communiquée postérieurement à ce délai.
Le Client souhaitant faire usage de son droit de rétractation devra effectuer une demande via son espace client et joindre le bon de retour à son colis.
Le Client pourra adresser ses réclamations à KIKOURVITE, par l’intermédiaire de son espace client et joindre le bon de retour à son colis.
Dans le cas d’une commande non conforme ou endommagée, le Client peut, après avoir obtenu son bon de retour, demander une étiquette de retour pré-payée. Pour ce faire, il devra contacter le service client via le formulaire de contact disponible sur le site internet de KIKOURVITE ou par téléphone au numéro suivant : 04 69 31 48 83.
Le produit retourné devra l’être à l’état neuf, complet, avec son emballage d’origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d’utilisation, ainsi que du bon de retour créé depuis son espace client.
KIKOURVITE informera le Client du retour du produit.
Il sera ensuite procédé au remboursement intégral du prix du produit commandé dans un délai de 14 jours suivant la date de réception du retour.
Les frais de retour du produit défaillant seront à la charge de KIKOURVITE.
Aucune reprise ne sera effectuée s’il est révélé que la défaillance est imputable au Client et notamment si elle résulte d’un usage non conforme à son utilisation normale, d’une modification ou d’une adaptation du produit à l’initiative du Client ou d’un usage prolongé de la part du Client.
ARTICLE 8 : DROIT DE RETRACTATION / RETOUR DES PRODUITS
8.1 Produits concernés
Le Client bénéficie du droit de se rétracter de sa Commande effectuée sur le Site Internet de KIKOURVITE durant un délai de 14 jours calendaires francs à compter de la Livraison de ceux-ci.
Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
KIKOURVITE porte ce délai à 30 jours francs afin de proposer à ses clients le service « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours.
Certains produits, en application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du Client, notamment les sous-vêtements et les denrées périssables.
8.2 Modalités
Le Client souhaitant faire usage de son droit de rétractation devra effectuer une demande via son espace client et joindre le bon de retour à son colis.
Le retour des Produits faisant l’objet du droit de rétractation s’effectuera à l’adresse suivante : 107 AVENUE DES MARRONNIERS 38300 BOURGOIN JALLIEU – FRANCE – SARL KIKOURVITE
Le Client dispose d’un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour retourner les Produits à KIKOURVITE.
Tant que les Produits n’auront pas été retournés à KIKOURVITE, le remboursement du Client pourra être reporté à la date de réception des Produits retournés.
Le remboursement du Client sera effectué par le moyen de paiement utilisé pour la Commande sur le Site KIKOURVITE, et interviendra dans les 14 jours suivant la date de réception de la demande de rétractation, sous réserve que les Produits aient été retournés à KIKOURVITE.
Le remboursement du Client comprendra la totalité des sommes versées par lui pour l’achat du produit (prix d’achat TTC, frais de Livraison du produit), non compris les frais de retour du produit qui resteront à sa charge.
Le produit retourné devra l’être à l’état neuf, complet, avec son emballage d’origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d’utilisation, ainsi que du bon de retour créé depuis son espace client.
Les Produits retournés incomplets, portés, lavés, abîmés, salis ou endommagés par le Client ne seront pas repris par KIKOURVITE.
Ne seront également pas repris par KIKOURVITE les Produits pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier clairement le Client.
ARTICLE 9 : GARANTIES
En application des dispositions législatives et réglementaires, toutes les commandes sont soumises à la garantie légale de conformité de l’article L 217-4 et suivant du Code de la Consommation et la garantie des vices cachés du Code civil, prévue aux articles 1641 et suivants.
9.1 : Garantie légale de conformité
Article L.217-4 du Code de la Consommation :
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L.217-5 du Code de la Consommation :
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L.217-12 code de la consommation :
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L.217-16 du Code de la consommation
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
9.2 : Garantie des vices cachés
Article 1641 du Code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts de la chose qui la rendent impropres à l’usage à laquelle on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.
Article 1648 du Code civil alinéa 1 :
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
9.3 : Exclusion de garantie
Le Client ne pourra se prévaloir d’aucune garantie légale, si le dommage résulte d’une utilisation anormale du produit par le Client.
Il ne pourra également se prévaloir d’aucune garantie si le produit a fait l’objet d’une modification ou d’une réparation qui n’a pas été autorisée par KIKOURVITE.
9.4 : Information
Pour toute question ou demande d’information relative aux garanties des Produits proposés, le Client peut prendre contact avec KIKOURVITE, par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible sur le site internet de KIKOURVITE ou par téléphone au numéro suivant : 04 69 31 48 83
ARTICLE 10 : RESPONSABILITE
A toutes les étapes de la prise de Commande, ainsi que pour les opérations postérieures à la conclusion du contrat, KIKOURVITE est tenu d’une obligation de résultat.
KIKOURVITE est donc responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu.
En revanche, la responsabilité de KIKOURVITE ne saurait être engagée dans l’hypothèse où l’inexécution ou la mauvaise exécution d’une obligation serait imputable soit au Client soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, ou résulterait d’un évènement de force majeure, tel que défini par la réglementation et la jurisprudence des Tribunaux français.
En outre, KIKOURVITE ne pourra être reconnu responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu’immatériels, directs ou indirects qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation du produit ou d’une adaptation ou modification effectuée à la seule initiative du Client.
ARTICLE 11 : INTEGRALITE DES CONDITIONS GENERALES
Dans l’hypothèse ou l’une des clauses des présentes conditions générales de vente serait déclarée illégale ou inopposable, et/ou nulle par un changement de législation, ou par une décision de justice devenue définitive, la nullité ou l’inopposabilité serait strictement limitée à la dite clause, et n’affecterait en aucun cas la validité des autres stipulations.
ARTICLE 12 : NON RENONCIATION
La non application par KIKOURVITE de l’une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales de vente n’emporte pas renonciation de sa part à s’en prévaloir à tout moment et ne porte pas atteinte à la validité de tout ou partie de ces conditions générales de vente.
ARTICLE 13 : DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions générales, ainsi que l’ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumis au droit français.
Annexe 1 : POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
KIKOURVITE s’engage à respecter la vie privée de ses Internautes et Clients.
A ce titre, KIKOURVITE s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité de l’ensemble des informations qui lui sont directement communiquées.
Ainsi,KIKOURVITE s’engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour assurer la sécurité, la protection et la confidentialité de l’ensemble des informations qui lui sont directement communiquées.