Lifestraw Le MUST des Gourdes filtrante
Boire de l’eau sans se poser de question et partout dans le monde, c’est tout l’intérêt d’une gourde filtrante Lifestraw Go. En vue d’une efficacité maximale, le filtre à eau intégré dans la gourde comprend 2 niveaux de filtration : un micro-filtre à membrane (élimine 99,9% des bactéries, microplastiques et parasites) et un filtre à charbon (élimine les goûts et les odeurs). Paroi transparente.

C’est l’une des gourdes les plus renommées pour la randonnée et le trek.
Buvez l’eau (même suspecte) d’un lac, d’une rivière ou d’un robinet quelconque, où que vous soyez dans le monde : la gourde Lifestraw Go a été développée pour cela. C’est une gourde filtrante et grâce à son filtre à eau intégré, le risque de présence de bactéries, de microplastiques ou de parasites est écarté avec une efficacité redoutable (99,99%). Résultat : le risque de manquer d’eau pendant votre randonnée ou votre voyage est fortement réduit puisque vous pouvez vous approvisionner à n’importe quelle source d’eau (sauf eau de mer).
Remarque importante : le risque de mauvais goût ou de mauvaise odeur est également fortement réduit et la vitesse de filtration (ou débit) est tout à fait satisfaisant (0,2 l par minute).
Si on la regarde en étant éloigné, la bouteille Lifestraw Go ressemble comme deux gouttes d’eau à une gourde traditionnelle. Mais si on s’approche, on constate immédiatement qu’elle possède un filtre à eau : c’est une gourde avec filtre. On note également qu’elle possède un mousqueton (pour accrocher la gourde où bon vous semble) et aussi une pipette rétractable très pratique pour boire vite et proprement sans avoir à dévisser systématiquement le bouchon de votre gourde Lifestraw. Le filtre en question est en fait un double filtre, d’où son efficacité.

La première partie du filtre Lifestraw est une membrane micro-filtrante qui assure une haute filtration (0,2 microns) afin d’écarter les particules nocives. La deuxième partie du filtre est un filtre à charbon qui assure l’absence de goût ou d’odeur désagréable. Ses dimensions se rapprochent sensiblement de la plupart des gourdes classiques : la gourde Lifestraw Go fait 23,5 cm de haut et 8 cm de large. Son poids (en comptant le filtre) est tout à fait honnête : 222 g. Autre avantage : on a une autonomie considérable et que l’on peut renouveler puisque le système de filtration est interchangeable à volonté.
Le filtre à membrane micro-filtrante affiche 4000 litres d’autonomie tandis que le filtre à charbon a 100 litres d’autonomie.


ENTRETIEN
C’est l’une des gourdes filtrantes avec la durée de vie la plus longue.
Le filtre est conçu pour durer 4000 litres, soit 3 mois d’utilisation minimum. La capsule en charbon actif a une durée de vie de 100 litres.
Pour savoir quand les changer, c’est très simple. Les pores du filtre se bouchent au fil du temps. Quand l’eau de passe plus, le filtre est à changer.
Si l’eau commence à avoir un mauvais goût, il faudra penser à changer la capsule en charbon. À savoir, le charbon actif permet à l’eau d’avoir meilleur goût, il absorbe le chlore et les polluants comme les pesticides. Si vous ne le changez pas à chaque fois, cela n’aura pas d’impact sur la potabilité de l’eau, seulement le goût.

CONCLUSION
La LifeStraw Go 2 est une excellente gourde qui saura vous accompagner au quotidien. Pour la randonnée, le trek ou même en survie. Le filtre a une longue durée de vie et la capsule charbon est un vrai plaisir à boire de l’eau sans goût et sans odeur. Si vous recherchez une gourde réputée, légère et durable, ne cherchez plus.